Catégories
News

La Laboratoire : Tombouctou Héritage

Un projet d’utilité publique pour 2020

En 2020, chasseurs d’influence souhaite mettre en valeur des projets qui proposent des alternatives à une société à bout de souffle.

Et pour bien commencer l’année, nous avons mis en scène le projet TOMBOUCTOU HERITAGE et vous invitons à la première d’une série d’exposition-événement.

Alors qu’ peu partout dans le monde, nous voyons se répandre une prise de conscience des activités agricoles comme essentielles à la santé et à l’équilibre de tout être humain, Tombouctou Héritage défend un projet de centre de médecine traditionnelle et de ferme agro écologique au Mali.  C’est aussi une communauté de valeurs dans un monde passé au tamis de la mondialisation et qui cherche une nouvelle façon d’être.

Il signe un retour à la terre, gage d’autonomie pour les populations et villages isolés du Mali, et se traduit par la culture de l’ARTEMISIA, une plante aux vertus médicinales.

Notre installation s ‘appuie sur les portrait noir et blanc  des membres de l’équipe de Tombouctou Héritage réalisés par le photographe cubain FRANK G. ALONSO. Au-delà de la dimension esthétique de ces œuvres, c’est  l’humain qu’il a voulu mettre en avant :

Une façon de signifier qu’à la base de tout grand projet, il y a de simples êtres humains.

LES PARTICIPANTS :

TOMBOUCTOU HERITAGE
Projet de centre de médecine traditionnelle avec culture de l’Artemisia de ferme agro-écologique et d’école au Mali dans les valeurs du patrimoine spirituel, intellectuel et culturel de la ville de Tombouctou.

www.tombouctou-heritage.org
www.facebook.com/tombouctouheritage/
Frank G Alonso (Frank Gonzalez Alonso)  | artiste photographe

www.fgalonso.com

De nationalité cubaine – espagnole. Installé en Europe depuis une vingtaine d’année, vit et travaille en France, à Arles.

LIENS :

www.tombouctou-heritage.org
www.fgalonso.com

DATE :

Du 13 janvier au 21 février 2020, dans les vitrines de CHASSEURS D’INFLUENCES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *